5 septembre 2011

Tuto bandeau facile!



























Chose promise, chose due, voici le tuto pour réaliser un bandeau, simple et rapide!
Pour ce faire, il vous faut:

- 140cm de ruban satin (largeur suivant le galon)
- 45cm de galon
- 10cm d’élastique
- Colle de mercerie (la Droguerie)
- Ciseaux, fil, aiguille
Ensuite, marquer la moitié du galon et du ruban. 

Coller le galon sur le ruban en superposant les deux repères du milieu.
Coudre l’élastique à hauteur des extrémités du galon, sous le ruban.

L’élastique sera caché par le noeud du ruban.
Finition: brûler les extrémités du ruban!


J'utilise souvent cette technique pour mes bandeaux ce n'est vraiment pas compliqué, le tout est de trouver un joli galon et le ruban assorti, attention aux galons dentelle ou transparents il vaut mieux coudre que coller ( moins rapide c'est sur!!! ). 
Bonne semaine : )

4 commentaires:

  1. super mignon ce bandeau :-)
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  2. AAhhh ca fait plaisir de pouvoir te laisser des parques de mon passage !!
    En plus sur cet article tuto que j'attendais avec impatience !!
    Je vais tenter l'expérience c'est sur !! Comptes sur moi pour t'envoyer la photo de ma créa !!
    D'ailleurs, si tu as pris une tite photo du cake à la noix de coco adresse moi la !! lagrandepages@yahoo.fr pour ce faire ;o)
    Je vais de ce pas te laisser un autre comm sur une robe sur laquelle j'ai craqué... laquelle ??? roulement de tambour...

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Eheh you're back!!! Contente de te retrouver aussi : )!!! Je n'ai pris le cake en photo mais ça devrait être faisable comme je pense bien le refaire d'ici peu!!! Bisous madame la cuisinière!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?