3 octobre 2013

Boyish Tweed

  

Et la voilà, la première tenue réalisée pour mon projet "Rock my vintage"!


Elle illustre mon thème "Boyish" avec un look total tweed, un manteau boule, un bustier en tweed et cuir et un pantalon en tweed avec des patch cuir et tweed sur le côté.
J'ai essayé de moderniser et de féminiser l'esprit vintage du tweed avec ce petit bustier court, la profonde encolure du manteau et l'utilisation d'un tweed noir avec un fin fil lurex.

J'ai trouvé ce tweed noir et la peau de cuir aux Coupons Saint Pierre, j'ai eu la chance de me procurer du tweed Chanel bouclé avec des fils de différentes couleurs (sur le revers du manteau) et le tweed chevron couleur safran provient des placards de ma maman!

C'était la première fois que je réalisais un manteau et surtout que je réalisais entièrement autant de vêtement, du patronnage aux finitions à la main en passant par les essayages et mises au point de toiles sur ma superbe "mannequin" d'un jour que vous aurez peut-être reconnu, Milène de mimii the lab.

Tout ça pour dire que c'est un vrai métier (modèliste) qui demande de la patience et de la précision et même si je suis plutôt satisfaite de mes modèles, je préfère toujours la partie création en amont et je retravaillerais par exemple le volume et la longueur du manteau car passer de la toile au tweed thermocollé m'a réservé quelques surprises! 

Et vous, adhérez vous aux formes oversize? J'attends vos retours car après autant de mois de travail sur cette tenue je ne suis plus très objective!!!
La suite sera pour la semaine prochaine :-)






Crédit photo: Jonathan Carrier
Modèle: Milène

14 commentaires:

  1. Magnifiques photos. L'ensemble est canon. J'adore le manteau.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, et vraiment original. Bravo Audrey tu as du talent !

    http://shoppingetclavardage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Franchement,
    J'aime tout, le haut, le manteau avec une spécial dédicace pour le pantalon. Il y a un micro truc qui me chifonne pour que l'ensemble soit canon; mais je ne sais pas ce que c'est.
    Enfin ce que j'aprrécie particulièrement : tu prends des risques avec ta tenue et ça change un peu de ce que l'on voit partout !

    RépondreSupprimer
  4. Le look est très tendance. Mais la frileuse que je suis adhère plus au manteau qu'au bustier...
    J'aime beaucoup son côté oversize et trouve que tu l'as bien géré.
    Et tes planches étaient magnifiques!
    Dans quelle école es-tu ?
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'étais à l'école Modestah et j'ai fait une autre école avant!
      Bises

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le manteau. Les photos sont magnifiques et la mise en beauté très réussie. Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh quel travail. Savoir que tu as crée les modèles de A à Z donne une saveur particulière à ton article.
    J'ai une préférence pour le manteau et le pantalon que je trouve très original sans être importable!
    En tout cas, hâte de voir la suite de ton projet!

    RépondreSupprimer
  7. Ouahhh ! Magnifique.
    L'ensemble est super. Et j'ai reconnu le mannequin :) au bout de quelques photo !
    Tout est top, l'ensemble (que je ne pourrais pas porter) le manteau : QUE J'ADORERAI PORTER le maquillage de Mimii est super. Quelle pro.

    RépondreSupprimer
  8. Waouh un dirais une mannequin et une série de photos pour un magazine tellement c'est beau!
    Pleins de bises, Joséphine
    petitmondedepeterpan.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Jolie shoot et le manteau est superbe! Où as-tu trouvé un tweed Chanel???
    Bonne journée
    Ally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Pour le tweed, j'ai la chance d'avoir des connaissances ;-)

      Supprimer
  10. tout ça ... sûr que c'est un métier et j'imagine que tu n'as pas compté tes heures !!!
    L'ensemble est extra, je trouve les découpes du bas du pantalon très originale. Et que dire du manteau, ile est si beau, le devant, le dos, j'aime tout...les manches tombantes et les grandes poches ... Bravo la Fée, tu es douée !

    RépondreSupprimer
  11. Quel boulot ! Autant pour la couture que pour ses clichés ! Un vrai travail de pro ! Bravo à toi et aussi a Mimii

    RépondreSupprimer

Un petit mot?